Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

3 participants

Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Juliette Caldin Mar 1 Juil - 4:43

Prénom ou surnom: Andréa ou Andy

Age: 15

Avez-vous lu les Strom ? Oui, tous.

Livres/auteurs préféré: Tahereh Mafi, Pierre Bottero, Nicci French, Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas ... Insaisissable, Ellana  (ainsi que les autres trilogies), Strom, Sourire en coin...

Film/séries/acteurs/réalisateur préférés: Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Hamlet, The Escape Artist, Doctor Who... David Tennant!

Musiques ( groupes, artistes préférés): Epica, Within Temptation, Fear Factory, Queen, Muse, The Proclaimers, Nightwish, Stromae, Indila...

Où habitez-vous ?: Basse-Normandie, France

Êtes-vous nouveaux sur les forums? Et sur les RPG? Non pour les deux.

Est-ce un double ou un triple compte? Ben premier.

Comment avez-vous découvert le forum? : Par l'intermédiare de Strom officiel x)

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche ou vous avez des idées? Dites-le nous! Euuuh pour l'instant non.

VOTRE PERSONNAGE:

Nom: Caldin.

Prénom: Juliette.

Surnom: Bah euh... j'sais pas, Juju si vous voulez!

Âge: 17 ans

Origine: Italienne mais de parents Grecs.

Futur Clan: Organisation, séide.

Descriptions mentales: Pour commencer, je suis quelqu'un de très sensible. Je tiens à le dire car c'est l'aspect le plus flagrant chez moi. Je ne sais pas quelles sont exactement mes qualités, je dirais l'honnêteté (ah c'est sûr que je suis blessante, des fois), quant à mes défauts... je suis quelqu'un qui a un peu trop tendance à m'énerver pour rien, piquer des crises de colère quand ça me chante, taper les gens sans raison. Et il est clair que je ne laisse personne toucher aux personnes qui me sont chères, donc j'ai un caractère plutôt protecteur. Mais je suis quand même, au fond, une fille pleine de savoir-vivre et de bonne humeur, bien que j'aie parfois tendance à déprimer pour pas grand-chose. Je suis aussi une grande timide, raison pour laquelle j'ai du mal à communiquer et me faire des amis fixes. Vous voyez quoi.

Description physique: Je suis une personne petite pour mon âge, eh oui, je ne fais qu'un mètre soixante et doute de pouvoir grandir davantage. J'ai un corps plutôt fin,  ce qui, je crois, pourrait-on appeler "maigre", ou presque. Mes cheveux sont... ah, mes cheveux, châtains, descendant en cascade jusqu'en bas de mon dos, que j'attache parfois en queue-de-cheval. J'ai de grands yeux bleus pareils à celui de la mer et un petit nez fin qui n'a rien d'attrayant. J'ai une peau si pâle qu'elle en est presque transparente. Les vêtements que je porte en général peuvent être qualifiés par "simples", je porte le plus souvent un jean accompagné d'un t-shirt ou un chemisier, souvent dans des couleurs chaudes ou foncées. Avec une veste de cuir noir qui ne me lâche quasiment jamais. Rares sont aussi les fois où j'ai porté une robe, je n'aime pas vraiment ça. J'ai déjà courru à me faire bouillir les mollets mais je ne suis pas une personne qui a de l'endurance, ni même de souplesse. Peut-être que je possède une certaine habileté dans mes gestes, souvent plus ou moins précis. Mes véritables points forts concernent principalement tout ce qui est combat, escrime, tir à l'arc... ou simplement en lutte.

Histoire de votre personnage : J'ai vu le jour à Naples, un 18 septembre 2005. Fille cadette de Samuel et Ophélia Caldin, j'ai eu une enfance heureuse et sans souci particulier. J'ai toujours été proche de mon grand frère, Adam, de deux ans mon aîné, jusqu'à ce qu'il parte en internat à Paris non-loin de chez Daniel, un ami de la famille -qui a recruté ma mère dans l'armée quand elle était jeune- pour intégrer une école militaire. Tout ça pour que je ne le revoie quasiment plus avant quelques temps. Nous avons quand même décidé de déménager à Paris pour essayer d'être les plus proches possible de lui.
À l'âge de huit ans, j'ai commencé à développer un pouvoir qui me rappelait celui des histoires que me racontait ma mère quand j'étais plus petite, bien plus petite. Le pouvoir de la télékinésie. Bien sûr, je ne pouvais rien soulever de plus qu'un cheveux ou un petit bout de papier, et je n'ai jamais parlé de ce pouvoir à mes parents. Jusqu'à mes douze ans, où mon frère est venu nous rendre visite et s'est aperçu de ma capacité à soulever de petits objets.

-Que peux-tu faire d'autre? m'avait-il demandé.

Et c'est là que tout a commencé. C'est là que j'ai pu percevoir une infime partie de son esprit, qu'il m'a mise en colère et qu'une bouteille en verre a explosé, et c'est là qu'il s'est approché de moi, m'a pris la main et m'a parlé de l'Organisation. C'est après qu'il soit entré dans l'armée qu'un militaire qui faisait partie de l'Organisation s'est chargé de lui et l'a emmené au Louvre. Adam en a fait de même pour moi, il m'a donc entraînée dans l'Organisation où il était page et était sur le point d'accomplir ce qu'il appelait la "ligne rouge". Mais moi qui n'avais l'habitude de parler à personne, ou plutôt qui avais trop tendance à être timide, c'était un peu difficile d'aborder les autres membres.
Il me présenta Numéro 7 qui nous confirma que je possédais ce qu'ils appelaient la "double aura". Le chancelier me confia à un homme dénommé Marco, grand, les marrons et les cheveux châtains. C'est lui qui m'a guidée dans l'Organisation, j'ai suivi ma formation jusqu'à devenir séide à l'âge de 17 ans. Je suis aussi devenue la marraine d'Eva, la fille d'une amie nommée Karen Walker.

Test RP : J'ai toujours adoré les livres. Aussi ce jour-là, pendant la lecture d'un livre sur les démons que j'avais déjà lu de nombreuses fois et dont je ne me lassais plus, je me mis à rêver. Ma dernière enquête de terrain, qui avait consisté à rechercher des licornes en plein milieu de Brocéliande, avait été un échec total. Même Marco, mon parrain, avait eu du mal à s'en remettre. C'était une de mes dernières enquêtes en tant que stromillone, et tout avait foiré. Il faudrait que j'en fasse une de plus pour enfin devenir séide, ce que mon parrain et moi attendions depuis un an. Je pense que c'était plutôt pour cette raison que Marco s'en voulait. Le pauvre, il était même carrément déçu, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, je l'aimais beaucoup et je savais qu'il s'était bon nombre de fois plié en quatre pour me faire progresser. C'était un parrain formidable et bourré d'ambitions pour son unique filleule.
J'essayais vraiment de m'imaginer séide, à faire mes propres enquêtes, et peut-être aussi devenir marraine à mon tour! Malheureusement il faudrait attendre encore cinq ou six mois avant ma prochaine enquête. Tant pis, ce jour finirait bien par arriver, et j'aurais dix-huit ans au lieu de dix-sept quand je deviendrai séide.
-Juliette Caldin?
La voix d'Adam me fit sursauter. Il était debout, l'épaule collée contre l'entrée de la bibliothèque, et souriait jusqu'aux oreilles. Avec l'air fier qu'il avait d'appeler sa propre soeur par son prénom et nom de famille avait quelque chose de... pas normal. Bon vous me direz les trucs pas normaux c'est pas ça qui manque. Mais une petite voix me disait qu'il se passait quelque chose.
-Oui? répondis-je, hésitante.
-Demain c'est la Saint-Georges, et Numéro 7 demande que tu ailles rejoindre tous les stromillons qui seront promus chevaliers demain. .
Son sourire ne s'était pas estompé. Je reposai donc mon livre à sa place. Comment ça je devais les rejoindre?
Après une nuit de veille passée avec les stromillions, leurs parrains -ainsi que le mien- virent pour nous chercher en compagnie de Numéro 7. Nous étions tous vêtus de la même manière: une tunique blanche. Nous avons donc suivi Numéro 7 en compagnie de nos parrains et avons commencé à apercevoir une foule composée de tous les membres de l'Organisation. Nous nous sommes tous agenouillés, mettant notre torche à la verticale et en la posant à terre. Je sentais la main de mon parrain sur mon épaule. Numéro 7 ordonna le silence d'un simple geste de la main et commença son inévitable speech -que je connaissais à peu près, ayant répété toute la nuit:
-Draco draconem adversus bellat, telle est notre devise.  En ce jour de la Saint-Georges, vous allez prêter serment devant cette assemblée qui sera témoin de votre engagement.  Par cette promesse, vous vous engagez à agir avec justice pour le bien de l'humanité, à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, à combattre les forces obscures et à respecter nos lois.  Êtes-vous disposés à prêter ce serment librement et sans contraintes?
Et nous avons répondu en coeurs
-NOUS LE SOMMES!
-Êtes-vous prêts à remplir les missions qui vous échoiront quoi qu'il vous en coûte?
-OUI, JUSQU'AU PERIL DE NOTRE VIE!
Etant la première à être adoubée, c'est Marco qui prit la parole:
-Je sollicite l'adoubement de Juliette Caldin!
Puis Numéro 7 reprit:
-Pourquoi désires-tu entrer dans notre chevalerie? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne.
-Je souhaite servir mon prochain et suivre la quête du dragon d'or, répondis-je.
-Par saint Michel et par saint Georges, Nous te faisons chevalier. Sois vaillante, loyale et généreuse.
Après m'être levée, Marco passa une médaille d'or de saint Georges autour de mon cou. Numéro 7 passa aux stromillons suivants et bientôt l'adoubement fut terminé. Mon parrain s'approcha et me murmura à l'oreille:
-Félicitations Juliette, je suis fier de toi.
-Je n'y serais jamais parvenue sans toi, Marco. Merci.
Parmi la foule, je vis Adam m'adresser un grand sourire que je lui rendis.


Dernière édition par Juliette Caldin le Mar 15 Mar - 10:16, édité 9 fois
Juliette Caldin
Juliette Caldin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Blandine Ven 4 Juil - 8:09

Je trouve ta présentation vraiment bien faite Wink
Bon pour l'adoubement on n'a pas toutes les formules mais bon on ne va pas chipoter ^^
Je ne vois pas quoi dire d'autre, ta présentation est parfaite donc personnellement je valide Smile
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Sylvia Leloup Ven 4 Juil - 8:18

Je trouve ta présentation super, ton écriture est agréable à lire, ton perso est cohérent et tout et tout...mais (car il y a toujours un mais) ton adoubement est bizarre.  Les stromillons sont adoubés le jour de la fête de la Saint-Georges après avoir veillé pendant toute une nuit, alors comment se fait-il qu'elle soit adoubée comme ça?  C'est un peu contraire à la série...

Donc avant d'avoir mon approbation complète il faudrait clarifier ce détail.  Si tu veux garder l'histoire de l'adoubement surprise il y a une autre possibilité: elle est en train de lire, on a le truc de la mission foirée et tout et puis son frère vient la prévenir qu'elle doit rejoindre les stromillons qui entament leur nuit de veille avant d'être adoubée, comme ça tu ne contredis pas le tome 2. Wink
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Juliette Caldin Ven 4 Juil - 8:23

Mmmh... j'ai modifié ça, je ne sais pas si ça marche, mais c'est un début, tu me donneras ton avis...
Juliette Caldin
Juliette Caldin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Sylvia Leloup Ven 4 Juil - 9:11

C'est mieux, mais je ne sais pas si tu as le 2 à portée de main mais l'adoubement se fait manière bien plus spectaculaire, je ne sais pas si l'adoubement fait partie de ta version revue?  Pour te donner une rapide idée de la situation en gros les stromillons sont habillés d'une tunique blanche et portent une torche à la main.  Ils sortent du chateau de l'Organisation et remontent une allée du parc en procession derrière Numéro 7 et leur parrain est à côté d'eux.  Une fois arrivés là où tout le monde peut les voir ils s'agenouillent et posent leur torche au sol (en la maintenant verticale), le parrain pose sa main sur l'épaule de son/sa filleul(e).  Là il y a un petit speach avec 7 qui dit:
"Draco draconem adversus bellat, telle est notre devise.  En ce jour de la Saint-Georges, vous allez prêter serment devant cette assemblée qui sera témoin de votre engagement.  Par cette promesse, vous vous engagez à agir avec justice pour le bien de l'humanité, à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, à combattre les forces obscures et à respecter nos lois.  Êtes-vous disposés à prêter ce serment librement et sans contraintes?"
et les stromillons répondent:
"NOUS LE SOMMES!"
puis 7 continue:
"Êtes-vous prêts à remplir les missions qui vous échoiront quoi qu'il vous en coûte?"
et les stromillons répondent:
"OUI, JUSQU'AU PÉRIL DE NOTRE VIE."
Là Numéro 7 commence à faire toute la rangée de stromillons.  Le parrain a toujours sa main posé sur l'épaule de son/sa filleul(e) et dit (quand 7 arrive à sa hauteur):
"Je sollicite l'adoubement de *Machin*."
Là 7 s'adresse au/à la stromillon(ne):
"Pourquoi désires-tu entrer dans notre chevalerie?  Si tu recherches la richesse et les honneurs tu n'en es pas digne."
et faut que ledit stromillon réponde une courte phrase comme quoi il veut aider son prochain ou un autre truc dans le genre.  Et pis là tu as l'adoubement en soi avec l'épée et 7 qui dit:
"Par saint Michel et par saint Georges, Nous te faisons chevalier.  Sois vaillant(e), loyal(e) et généreux/généreuse."
Le/la stromillon(ne) se relève, son parrain ou sa marraine lui passe sa médaille et pendant ce temps Numéro 7 passe au suivant.
Voilà en gros comment ça se déroule (c'est entièrement tiré de Strom 2).
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Juliette Caldin Ven 4 Juil - 9:13

Oui j'ai le tome 2 sous la main (je dois avouer que j'avais la flemme de le sortir et d'aller regarder pour un copier/coller parfait) mais OK je vais faire ça

EDIT: j'ai tout refait, je pense que c'est bon maintenant.
Juliette Caldin
Juliette Caldin

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Sylvia Leloup Ven 4 Juil - 9:28

Perfecto! Je valide cette présentation et te donne ta couleur Smile Bon rp par minou!
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette... Empty Re: Tout ça pour vous dire que je m'appelle Juliette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum