Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma présentation : Enzo

5 participants

Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Lun 22 Sep - 6:20

VOUS :
Prénom ou surnom: Enzo (surnom)

Age: 14 ans

Avez-vous lu les Strom ? Si oui, quels tomes ? Tous sauf le 2 et demi

Livres/auteurs préféré: Strom !

Film/séries/acteurs/réalisateur préférés: Avatar, de James Cameron, et les Harry Potter, sauf le 6 où le film est nul (je trouve).

Musiques ( groupes, artistes préférés): en ce moment c'est Magic system, "Magic in the air", parce que ça me fait penser aux vacances. Very Happy Very Happy

Où habitez-vous ? en France

Êtes-vous nouveaux sur les forums? Et sur les RPG? Je ne suis pas nouveau sur les forums mais je n'ai pas fait beaucoup de RPG pour le moment.

Est-ce un double ou un triple compte? La question s'explique d'elle-même.

Comment avez-vous découvert le forum? : Si vous avez répondu "Non" à la dernière question, dites-nous comment vous avez découvert ce forum, mettez les détails! J'ai tapée "strom draco draconem adversus bellat" sur Google et je suis tombé sur ce forum, et comme il avait l'air bien, je suis venu Smile Smile

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche ou vous avez des idées? Dites-le nous!

VOTRE PERSONNAGE:

Nom: Delucet

Prénom: Enzo

Surnom:

Âge: 13 ans

Origine: France

Futur Clan, si Organisation mettez aussi le grade: Organisation, apprenti (si quelqu'un veut bien être mon parrain) Smile Smile

Descriptions mentales: Mon personnage est timide mais pas trop, intelligent, courageux mais pas trop non plus, raisonnable, en fait. Il réfléchit généralement avant d'agir et pense beaucoup aux risques de ce qu'il fait avant de le faire ou pas. Il aime lire mais n'aime pas trop le sport, il a des amis mais pas beaucoup au collège. Il est sociable, mais seulement quand il fréquente des gens plus âgés que lui.
Il n'aime pas les gens jaloux et hypocrites : il est sincère, sauf quand il doit mentir pour la Confrérie, mais il n'aime pas mentir. Il adore voyager : il est toujours partant pour une mission, surtout si c'est loin.

Description physique: Mon personnage est assez petit, maigre, pas très souple mais agile. Il a des cheveux noirs pas trop courts mais pas trop longs non plus (5 cm) et longs partout de la même façon (pas de crête). Il a les yeux brun-noir un peu asiatiques même s'il est européen, une peau pâle et un petit nez. Il a des lunettes mais rectangles pour ne pas ressembler à Harry Potter. Il ressemble à mon avatar mais en ayant l'air plus jeune (je n'arrive pas à créer un avatar qui a l'air d'avoir 14 ans avec le site Face your manga). Il est petit donc il court vite, ce qui est souvent pratique.

Histoire de votre personnage : Enzo est né en 2008 en France, dans la banlieue de Paris. Il a une enfance normale, il va à l'école, puis au collège, a de bonnes notes et s'intéresse à la lecture. Il a un frère de 2 ans plus jeune que lui et une soeur de 2 ans plus âgée. Ses parents sont tout à fait normaux : son père est architecte et sa mère est prof de biologie. Enfin, c'est ce qu'il croit. A 12 ans, il est recruté par la Confrérie au Louvre et devient apprenti. Il découvre qu'en fait, ses parents sont chevaliers et que sa mère est prof de science dans la Confrérie ! Sa tante, qui est aussi sa marraine, est aussi chevalier : elle travaille dans un ministère (celui de l'Economie) mais elle est aussi la représentante secrète de la Confrérie dans ce ministère.
(La tante d'Enzo s'appelle Sandrine, c'est la soeur de sa mère, elle a 37 ans et elle est mariée. Son mari n'est pas chevalier, lui. Elle est blonde aux yeux verts et un peu dodue et Enzo l'aime beaucoup. Elle peut être amie avec quelqu'un d'autre du forum si c'est possible s'il vous plaît.)
Depuis, Enzo n'a pas affronté de démon ni de monstre. Il a juste fait quelques missions avec sa marraine (recevoir des gens importants de l'Organisation) et avec son père (chercher des informations sur des gens comme un détective mais en regardant à travers les murs).

Test RP : Pas envie de commencer en tant qu'apprenti/grade faible chez les ennemis?  Postez ici votre test de rp conformément au règlement du forum..


Dernière édition par Enzo Delucet le Jeu 16 Oct - 7:23, édité 2 fois
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Andra L. Al Inaa Lun 22 Sep - 7:12

Bienvenue parmi nous, Enzo ! J'espère que tu t'y plaira Smile
Je ne peux malheureusement pas me proposer en tant que marraine, je suis légèrement trop jeune ( Bouuhh...) Et, juste petit détail, les apprentis rejoignent l'Organisation vers 11/12 ans, pas 13 ^^
Tu vas voir, on est tous super-gentils ici ( tant que tu ne dis rien de néfaste sur nos amis les pingouins Very Happy ) et c'est sympa de voir un apprenti^^ Je te souhaite donc une belle quête du Drgaon d'Or, que le strom soit avec toi ! *s'enfuit sur la musique de Stars Wars* Tiiin...ttiiin.../POÊLE A FRIRE/
Andra L. Al Inaa
Andra L. Al Inaa

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23
Localisation : Casablanca, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Karen Walker Lun 22 Sep - 7:38

Bienvenue, Enzo!
Je ne peux pas non plus ta parrainer, étant donné que mon perso a un statut, euh, à part dans l'Organisation, mais je serai ravie d'écrire un RP avec toi! ^^
Amuse-toi bien sur le forum!

Andra, déjà, ton gif de signature me donne le vertige, et ensuite, tu vas lui faire peur, au nouvel apprenti! Razz
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Lun 22 Sep - 8:05

Merci du détail, Andra ! J'ai édité ! J'ai aussi changé l'âge de mon personnage.

Et merci de votre accueil ! C'est dommage que vous ne puissiez pas me parrainer, mais je vais attendre de voir si quelqu'un se propose... Smile Smile
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Blandine Mar 30 Sep - 6:01

Salut salut *adminenretard*
Bah moi je peux te parrainer mais vu le caractère de mon perso (un peu à part) je te conseillerai mon DC Alice, un poil plus calme (tu jugeras par toi-même selon les présentations) ^^
Bah moi je suis co-admin et je suis ultra occupée donc je viens peu (sorry les gens mais le lycée a décidé de m'achever Razz) donc je ferais le maximum pour être présente, répondre au RP et t'enseigner ce qu'une marraine doit t'apprendre Wink
En tout cas, j'ai hâte de faire ta connaissance ^^

PS : Andra, je vais répondre *unjourpeut-être* à notre RP promiiiiiis ! Et arrête de faire peur aux nouveaux Wink
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Andra L. Al Inaa Sam 4 Oct - 10:23

C'est possible de parrainer à 19 ans ? XDD
T'en fais pas. Moi entre mon magnifique tas de devoirs et de contrôle, mes horraires dignes d'un hôpital ( 24/24 7/7), mes activités extra-scolaire ( faut sociabiliser un peu quand même, histoire que je retombe pas dans la crise "banane") et mon frère qui squatte mon ordi, j'ai pas non plus de promesse à faire x)
Andra L. Al Inaa
Andra L. Al Inaa

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23
Localisation : Casablanca, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Blandine Dim 5 Oct - 9:21

Je pense qu'on peut parrainer dès qu'on est séide Wink mais c'est vrai que c'est impossible car une marraine l'est depuis la naissance de son filleul et j'ai 6 ans de plus que toi Wink
Mais faire un RP avec toi je serais partante ^^
Heureuse de voir quelqu'un qui vit le même calvaire Sofia Wink
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Jeu 9 Oct - 4:58

Si je comprends bien, personne ne peut me parrainer... Sad Sad
Alice elle ne peut pas ? Comment je fais si je n'ai pas de parrain ? Je ne sais pas quoi écrire pour compléter ma présentation... Si Alice veut bien me parrainer, je veux bien si c'est possible.
Et c'est une impression ou quand je suis sur le forum il n'y a jamais personne ? Sad Sad
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Alice Georges Jeu 9 Oct - 5:11

J'ai le même âge que Blandine donc ça va être compliqué de te parrainer désolée Wink tu peux faire comme nous t'inventer un parrain qui sera un PNJ (un personnage non joueur ce qui signifie qu'il n'appartient pas à un joueur, il peut donc être utilisé pour les besoins des RPG (jeux de rôles en anglais) et par n'importe quel membre (ou joueur) du forum) -----> ceci était mon instant prof Wink si tu n'as pas compris dis-le Smile
Et le forum a peu de membres qui sont tous hélas occupés à leurs études ^^ mais n'hésite pas à faire la pub du forum pour ramener du monde Wink
Alice Georges
Alice Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Jeu 16 Oct - 7:24

J'ai fini ma présentation !
Est-ce que c'est juste ? Smile Smile Quelqu'un veut faire un RPG avec moi ?
Je ne sais pas où faire de la pub, desolé... Sad Sad
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Alice Georges Ven 17 Oct - 5:54

Faire de la pub peut être en parler à tes amis qui ont aimé Strom, si tu es sur d'autres forums tu peux en parler à certains membres même s'ils ne connaissent pas Strom Wink

Je veux bien faire un RPG avec toi mais je ne sais pas comment le démarrer Wink ni sur quel sujet il portera ^^
Alice Georges
Alice Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Karen Walker Ven 17 Oct - 6:40

Même chose pour moi, je veux bien faire un RP, mais là tout de suite, je n'ai pas d'idée de sujet... Une entrevue avec ta marraine à laquelle tu assistes? Je ne sais pas si c'est cohérent du point de vue de mon perso, mais tu peux reprendre cette idée. Après, il faut voir si tu te sens capable de gérer ton personnage (point de vue interne), et en plus celui de ta marraine ou d'un autre PNJ éventuel.
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Mar 28 Oct - 21:52

Euh je ne sais pas moi ! gérer mon personnage et tout, ça veut dire que j'ai deux personnages à écrire ? Je ne veux pas faire un truc trop compliqué, en fait...
Il peut arriver quoi à un apprenti ? Faire une enquête ? Se perdre dans les couloirs ? Avoir un cours ? Mais il y a pas de prof comme personnage de toute façon... Sad Sad Et comme je n'ai pas de parrain pour de vrai ça va être dur de faire une enquête. Sad Sad
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Blandine Mer 29 Oct - 6:35

Non je t'explique
Tu joues le personnage d'Enzo et ta marraine est un PNJ. Ton message de RP sera par exemple :
"Ma marraine m'emmena voir la statue du Milon de Crotone :
- Vois-tu, dit-elle. Ce qui arrive aux prétentieux ?
- Mais que lui est-il arrivé, demandais-je, étonné de voir cet homme prisonnier d'un arbre."
Un PNJ tu lui fais dire ce que tu veux, c'est comme ton perso mais chaque joueur peut le faire parler : il est sans joueur contrairement à ton perso (Enzo) que tu es le seul à faire parler.
Si je n'ai pas posté de message de RPG avant, tu ne peux pas faire dire à mon personnage (Blandine) n'importe quoi.
Exemple : "Blandine arriva vers nous et dit :
- Quelle magnifique journée !"
Mais si dans un post précédent j'ai écrit :
"J'arrivai vers Enzo et m'exclamai :
- Quelle magnifique journée !"
Là tu peux me citer en disant "Blandine dit" "dit-elle" "s'exclama-t-elle" ...etc

Pour récapituler :
En RP
- Un PNJ peut être dirigé par n'importe qui
- le perso du joueur ne peut être dirigé que par son joueur, les autres joueurs rapportent ou citent ce que le joueur a écrit.

Exemple du bilan :

X est un PNJ, Y et Z sont deux joueurs différents
Y :
"J'étais avec X dans un couloir du Louvre quand il/elle me dit :
- Savais-tu que la cuisine de la cafétéria va être changée ?
- Non, répondis-je. Mais pourquoi ?"
Z :
"Alors que j'admirais un superbe tableau dans le Louvre, j'aperçus X et Y en pleine conversation. Pour m'amuser, je leur sautai dessus en criant :
- A l'attaque !
X, indigné, me sermonna :
- Enfin, n'a-t-on pas idée de faire si peur aux gens !"

Désolée les textes sont nuls mais je n'avais pas d'idée ^^ par contre un vrai post de RP fait plus de 5 lignes complètes là ce sont justes de petits exemples car je n'ai pas le temps de faire des post complets. Pour voir comment RP tu peux aller voir dans la partie RPG Wink

Pour les profs c'est vrai qu'on en a pas mais tu peux en créer un comme PNJ. Par contre pour un RPG, il faut été minimum 2 joueurs différents. Si tu veux, on peut faire un RPG où l'on discute à la bibliothèque ?
Et pour les enquêtes, généralement on invente que notre parrain nous a confié à un autre séide ^^
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Jeu 30 Oct - 10:32

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans les exemples mais je vais essayer.
Je veux bien faire un RPG à la bibliothgèque ! Smile
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Blandine Jeu 30 Oct - 10:35

D'accord tu veux commencer ?
Et tu veux qu'il soit libre (chacun peut y participer) ou définir les participants ?
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Jeu 30 Oct - 10:39

Je ne sais pas trop comment commencer...
Je ne sais pas, si c'est libre il y a tout le monde et sinon juste toi et moi, c'est ça ? N'importe, ça peut être un RP libre.
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Blandine Jeu 30 Oct - 10:44

Pour commencer tu mets la date en italique en haut (ça donne un vague cadre ^^)
Ensuite tu rédiges : tu racontes ce que tu fais à la bibliothèque, tu fais parler des PNJ que tu rencontres, tu communiques tes pensées...etc
Pour t'inspirer tu peux regarder les RPG déjà fait, voir comment ils démarrent et tout ^^

Ok RP libre c'est sympa ça Wink
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Enzo Delucet Jeu 30 Oct - 10:49

OK je vais essayer !
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Enzo Empty Re: Ma présentation : Enzo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum